Canadian Swine Health Forum 2011

SCIENCE et TECHNOLOGIE EN SANTÉ PORCINE, AU CANADA

Postface

Le Forum canadien 2012 sur la santé porcine a récemment eu lieu à Winnipeg (Manitoba). Ont contribué à sa réussite au-delà de 175 personnes qui regroupaient des producteurs, des vétérinaires, des chercheurs, des universitaires, des fonctionnaires et des agrocommerçants. Les participants ont exprimé leur appréciation à l’égard des renseignements présentés, ainsi que des nombreuses occasions de réseautage offertes dans le cadre du Forum.

Il s’agissait de la quatrième édition annuelle du Forum canadien sur la santé porcine organisée par le Conseil canadien de la santé porcine (CCSP) et traitant expressément des questions de santé porcine. Les présentations portaient sur la recherche touchant les maladies émergentes, la biosécurité à la ferme et ailleurs, la surveillance de la santé porcine et la préparation aux interventions d’urgence, notamment leurs retombées positives sur l’industrie en termes de coûts réduits et d’accès aux marchés rehaussé.

À nouveau cette année, une clinique de vaccination contre la grippe s’est déroulée parallèlement au Forum, afin de faciliter l’obtention par les participants de leur vaccin contre la grippe saisonnière. La participation cette année a été plus élevée que jamais, et les participants ont appuyé la clinique comme une manière simple d’améliorer davantage la santé du cheptel porcin canadien.

 

 

 

Veuillez visiter nos commanditaires Or :

 

Information

Programme

Séance d'affichage

Soirée

 

Sincères remerciements aux commanditaires 2012 :

Commanditaires Or :

Boehringer Ingelheim
Pfizer Santé Animal

Commanditaires Argent :

Génétiporc
Hypor
Vétoquinol Canada

Commanditaires Bronze :

Bayer
Bio Agri Mix LP/ Phibro Animal Health
Merck Santé Animal
Merial Canada Inc.
Novartis
Nutreco Canada Landmark Feeds
Nutreco Canada Shur-Gain